Dotfolio
L’association Kiwanis Bassin d’Arcachon recherche des bénévoles pour son traditionnel loto

L’association Kiwanis Bassin d’Arcachon recherche des bénévoles pour son traditionnel loto

Le Kiwanis Bassin d’Arcachon a, depuis quelques mois, un nouveau bureau sous la présidence de Patrice Barateau. Si cette organisation est internationale, c’est sur le Bassin que cette association loi 1901 rassemble un groupe de bénévoles impliqués qui œuvrent depuis 1976 avec bienveillance et empathie pour, à travers leurs actions, « servir les enfants du monde ».

Le grand loto du Kiwanis, le 29 avril à la Salle des Arts de Gujan-Mestras

Alors que le traditionnel grand loto du Kiwanis, annoncé pour le vendredi 29 avril prochain à 20 h à la Maison des Arts de Gujan-Mestras, se prépare, les membres de l’association s’affairent…

Près de 350 joueurs sont attendus dès 19 h dans cette salle prêtée par la Mairie pour tenter de gagner les nombreux lots proposés (un téléviseur, de l’électroménager, un vélo…). Sandwichs, boissons, cafés sont prévus pour se restaurer sur place à la pause… En un mot, tout est réuni pour que l’événement soit un succès !

Il faut régler les moindres détails, trouver encore de nombreux lots, mais aussi de nouveaux bénévoles qui seraient disponibles pour venir prêter main forte, le temps d’une soirée ou plus si affinités ! Le Président du Club, Patrice Barateau, ainsi que l’ensemble des Kiwaniens ont à cœur de faire de cette édition 2022 une réussite car, comme à l’accoutumée, les bénéfices permettront d’aider des enfants en difficulté du Bassin d’Arcachon.

Soutenir les associations caritatives ou de soins spécialisés destinées aux enfants du Bassin

En effet, c’est au travers de manifestations sportives ou culturelles comme celle-ci, généralement organisées tous les deux mois, que les Kiwaniens récoltent des fonds destinés aux associations caritatives ou de soins spécialisés du territoire. Par le passé, le Kiwanis a notamment soutenu M en Rouge, Rêves d’enfants… Lotos, baptêmes de l’air, handisurf, tournois golf ou encore arbres de Noël sont autant d’occasions de redonner un sourire aux enfants du Bassin d’Arcachon.

Malheureusement, la crise sanitaire a sensiblement freiné les bonnes actions de ces 14 adhérents au grand cœur. Le fameux loto 2022 a, ainsi, été reporté une première fois. Mais il en faut plus pour abattre ces bénévoles passionnés, car cette année, une nouvelle « bataille » commence : le Kiwanis a décidé de se mobiliser pour Mon Bobo et Moi, dont le but de soutenir les tout-petits et leurs familles dans la gestion de leur maladie. Grâce à cette jeune association boïenne, le parcours de soins est expliqué avec des mots d’enfants au travers d’une communication pédagogique, positive et bienveillante. Des outils ludiques comme des jeux de piste aident le petit patient à mieux appréhender son hospitalisation. Fidèles à leurs engagements, les bénévoles Kiwaniens entendent redoubler d’efforts pour apporter du bonheur aux enfants de Mon Bobo et Moi.

De nouveaux bénévoles attendus pour s’investir au sein du club services

«Aujourd’hui, le Kiwanis a besoin de nouveaux bénévoles. Concrètement, si vous avez un peu de temps à consacrer aux enfants, si vous souhaitez améliorer les choses autour de vous et nous aider à organiser des actions pour récolter des fonds, alors le Kiwanis vous apportera de nombreuses occasions de vous investir. C’est grâce à la mobilisation de chacun que nous pourrons soutenir les enfants du Bassin d’Arcachon», concluent avec enthousiasme Patrice Barateau et son équipe.

À propos de Kiwanis

KIWANIS est une association, issue de la loi 1901. C’est une organisation planétaire, de membres de tous âges, qui se voue à changer le monde d’un enfant et d’une communauté à la fois. C’est le 21 janvier 1915 que l’association du Kiwanis est officiellement créée. Kiwanis International, c’est plus de 18 millions d’heures de bénévolat par an offertes par les 600 000 membres répartis dans quelque 16 000 clubs organisés dans plus de 80 pays !

Cette association internationale se décline au niveau national, régional et local sous forme de clubs. Le Kiwanis est arrivé en France en 1965. Aujourd’hui, il compte près de 5000 adhérents dans 254 clubs actifs. Le club Kiwanis du Bassin d’Arcachon a été créé en 1976 par Albert Guérin. Le Testerin Patrice Barateau vient d’en prendre la présidence.

Pratique :

Kiwanis Bassin d’Arcachon

Patrice Barateau, Président

Siège social : Hôtel Ibis 1 impasse du Bosquet 33260 la Teste-de-Buch

Téléphone : 05 57 15 20 00

Réunions le 1° et 3° lundi du mois à 20 heures

Comments