Dotfolio
Le designer Timo Wettlaufer lance Radja : « l’attrape-sieste »

Le designer Timo Wettlaufer lance Radja : « l’attrape-sieste »

Timo Wettlaufer, designer installé à Gujan-Mestras sur le Bassin d’Arcachon et à la tête de Timo Exclusive Design, lance Radja, « l’attrape-sieste ». Derrière ce nom plein de promesses, se cache un nouvel objet de désir : un « daybed », sorte de lit d’extérieur d’inspiration balinaise destiné aux terrasses et jardins d’exception, conçu comme une invitation à la plénitude et au voyage pour savourer les beaux jours en toute quiétude. Du mobilier sur-mesure « Made in Bassin », personnalisé et qualitatif avec toujours « le beau » comme source d’inspiration…

« Géo Trouvetou » des temps modernes, le designer Timo Wettlaufer n’en finit pas d’étonner… « Construire des choses est véritablement ma raison d’être depuis ma plus tendre enfance. »

Après la mise au point de capots automatisés haut de gamme permettant d’ouvrir et de fermer sa piscine, son SPA ou sa terrasse avec efficacité et allure, Timo vient de créer une nouvelle marque, Radja, avec un produit phare : l’attrape-sieste.

Le projet est né suite à une demande d’aménagement de terrasse et de jardin un peu particulière. « En rentrant d’un voyage en Indonésie, des clients m’ont demandé d’apporter un bout de Bali chez eux. J’ai donc créé une sorte de lit de jardin ou « daybed » que l’on retrouve dans les fabuleux hôtels de ces destinations de rêve, sur les plages privées ou en bord de piscine », détaille le designer gujanais.

Ce nouveau concept, fruit de l’imagination de Timo, a le doux parfum de l’été : « J’ai eu envie de (re)créer un coin de bonheur au fond du jardin : un petit écrin où la plénitude serait le maître-mot, où l’on pourrait vraiment se laisser aller, se reposer, à l’ombre, les doigts de pieds en éventail, lors de ces magnifiques journées d’été où le soleil est roi ! Un endroit également synonyme de joie, propice à recevoir ses amis, le temps d’un apéritif convivial pour des moments inoubliables où le temps s’arrête ».

A l’arrivée, on obtient un superbe meuble d’extérieur, en bois exotique (pour une durée de vie de plus de 10 ans), sur-mesure, personnalisable jusque dans les moindres détails, comme, par exemple, le motif des coussins ou l’inscription d’un poème gravé à même le bois. Un vrai cocon pour profiter de ses extérieurs, idéal pour se détendre, prendre un verre ou se reposer seul, en famille ou avec ses proches, en rêvant à des contrées lointaines, confortablement installé(s) à l’abri du soleil…

Il ne restait plus qu’à trouver un nom évocateur, promesse d’évasion, mais aussi de douceur et de relaxation : c’est ainsi que Radja, « l’attrape-sieste » a vu le jour.

Conçu et fabriqué sur le Bassin d’Arcachon, l’attrape-sieste de Radja est pour l’instant un produit disponible sur commande. Travaillant en collaboration avec des architectes, paysagistes, magasins de piscine et de SPA, l’ingénieux designer est en capacité de s’adapter à toutes les demandes, des plus sages aux plus originales. Il répond également
aux sollicitations des particuliers à la recherche d’un mobilier d’extérieur qui leur ressemble.

« Je suis plus dans la conception d’un environnement de vie que d’un objet maison. Ma valeur ajoutée est l’assemblage de matières nobles avec un vrai souci du détail, le tout dans une recherche constante de qualité. L’attrape-sieste est un luxe que tout le monde devrait savourer. L’essayer, c’est l’approuver… Et ne plus pouvoir s’en passer ! », conclut
avec le sourire le fondateur de Radja.

Une belle aventure qui ne fait que commencer…

A PROPOS DE TIMO WETTLAUFER
Timo Wettlaufer est un designer au parcours atypique. Diplômé de la prestigieuse école Créapôle à Paris où il obtient son Master II Design Produit, il est recruté comme designer de la Famille Royale d’Arabie Saoudite. Pendant 2 ans, Timo parfait sa connaissance du grand luxe en satisfaisant « du plus petit caprice à la conception de palais ».
Il découvre le Bassin d’Arcachon en 2005 en devenant designer pour le chantier naval Couach. Pendant près de 8 ans, il conçoit les intérieurs comme les extérieurs des yachts les plus somptueux. En 2013, il fonde sa propre entreprise TED pour Timo Exclusive Design avec comme objectif « d’appliquer les plaisirs du grand luxe à la clientèle locale ».
A la fois architecte d’intérieur, décorateur, il intervient sur des chantiers de rénovation, d’extension de résidence, mais est également régulièrement sollicité pour de la création de mobilier sur-mesure. Aujourd’hui, il lance Radja, « l’attrape-sieste ».

Pratique :
Radja, l’attrape-sieste
Timo Wettlaufer

8, allée Jean-Jacques Rousseau
33470 Gujan-Mestras
Tél. : 06 70 67 57 30

Comments